De son origine à aujourd’hui :



Louis et Marie Delaunay se sont installés en viticulture en 1965 à Montjean/Loire au clos du pirouet d’une superficie de 7 ha. La cave se trouvait au coeur du village sur les quais de la loire.

En 1984, Pascal s’associe à son père Louis. Le domaine est créé; il couvre alors 13 ha de vigne.

Depuis, le vignoble Chateau de Putille n’a cessé de s’étendre. En 1989, il compte 27 ha. Fidèles à une politique de diversification des terroirs, Pascal et Geneviève Delaunay acquièrent Pincourt en 2007, une parcelle sur faluns. Parallèlement, les chais ont été agrandis et modernisés. A la fin de 2005, pour un meilleur accueil de nos clients, un nouveau caveau de dégustation a été construit et les extérieurs ont été paysagés.

Au premier septembre 2008, avec la reprise d’un vignoble de 15 ha sur la commune de la Pommeraye, le vignoble du Château totalise une superficie de 60 ha.

Donatien, animé de la même passion pour la vigne et le vin que ses parents, intègre l’exploitation du Château de Putille.
La troisième génération s’engage!

C’est avec plaisir Que nous vous accueillerons dans notre caveau pour vous faire découvrir notre production richement diversifiée, issue du vignoble des AOC Anjou Coteaux de la Loire qui forme la frange occidentale du vignoble angevin. Nos parcelles sont situées sur deux communes Montjean sur loire et la Pommeraye.